La compatibilité amoureuse en fonction du style vestimentaire

Pour le savoir, vous devez déjà déterminer votre style dominant. Si vous ne le connaissez pas, vous êtes au bon endroit pour le découvrir. Pour certaines personnes, il est très facile de repérer leur style, pour d’autres, la tâche est plus ardue, et ce, pour diverses raisons : elles l’ignorent, elles l’ont déjà su, mais ne savent plus, elles l’ont perdu, elles n’osent pas l’affirmer, elles se sont adaptées à leur environnement qui préconisait le changement, ou elles se sont adaptées à un mode de vie, elles préfèrent suivre le courant, connaître leur style ne les intéresse pas, etc. Dans un couple, remarquez que le désir de changer l’autre débute souvent par le désir de changer ses vêtements. En réalité, c’est exprimer que le style de l’autre ne convient pas. Pourquoi vouloir influencer le style de l’autre ? Pour l’amener à refléter le vôtre, évidemment ; le changer afin qu’il vous ressemble davantage.

Prenez une femme de style glamour avec un homme de style naturel. Elle est sexy et provocatrice. L’homme naturel, lui, se sent très à l’aise avec sa barbe, ses poils et ses balades dans les bois. Elle aime les soirées pour y présenter ses belles tenues, il préfère son camp en bois avec quelques amis. Sont-ils compatibles ?
La femme glamour dépense beaucoup d’énergie pour son apparence. Elle séduit en général facilement. L’homme de style naturel est charmé par la femme glamour, mais ce qui l’a attiré finit par l’agacer, car il ne voit pas pourquoi cette femme continue à vouloir séduire quand, pour lui, le dossier est clos. Il ne comprend pas pourquoi elle se maquille autant, alors qu’il la préfère au naturel, sans artifice. La femme glamour n’est pas uniquement un style, c’est une personnalité. L’homme naturel est son opposé : il n’aime pas attirer l’attention, et si c’est le cas de sa partenaire, il peut se sentir menacé. Évidemment, cela peut entraîner des conflits.

Est-ce un problème de vouloir attirer l’attention quand on est une femme glamour ? Une femme glamour a-t-elle manqué d’amour, d’affection ou d’attention dans son enfance ? Non, rien de tout cela. C’est son essence d’exprimer sa personnalité glamour par ses vêtements, sa beauté, ses lignes harmonieuses, ses cheveux toujours impeccables. Si elle change pour faire plaisir à l’autre, elle en sera malheureuse, et si elle ne change pas, l’autre sera malheureux. Pour qu’une relation fonctionne avec des styles incompatibles à la base, le mot-clé est d’accepter l’autre tel qu’il est, si vous l’aimez vraiment.

Les gens ont donc tendance à chercher la sécurité affective en se jumelant avec une personne au style qui leur ressemble, donc plus compatible avec leur miroir.